Nicolas Gardel et Remi Panossian

23 juillet 2020
19 h 00 min
Montpezat de Quercy - Place de la Mairie
Festival Bleu Trompette
Nicolas Gardel et Remi Panossian

19H00 à 21H30Restauration locale – Bistrot « Au cochon Bleu » Vins et bières locaux

21h30 – Concert gratuit – Nicolas Gardel et Rémi Panossian

Le pianiste Rémi Panossian et le trompettiste Nicolas Gardel, un dialogue lyrique et passionné.

Après 15 ans de face à face à la vie comme à la scène, le pianiste Rémi Panossian (RP3) et le trompettiste Nicolas Gardel (The Headbangers) se réunissent autour de l’envie commune de dialoguer ensemble dans une formation minimaliste, ne tolérant pas les faux semblants. Avec passion et lyrisme, ils déroulent un répertoire nourri de compositions originales pulsées par leurs énergies mêlées.

Nicolas Gardel : Trompettiste depuis l’âge de sept ans et intègre rapidement la classe d’Albert Calvayrac au Conservatoire de Toulouse. Il obtient brillamment un 1er prix de trompette. Il est admis quelques années plus tard en classe de jazz au Conservatoire Supérieur de Paris au sein duquel il aura l’opportunité de travailler avec des musiciens renommés. En 2005 il rejoint le prestigieux Big Band de l’Armée de l’Air dirigé par Stan Laferrière. Parallèlement, il entame une carrière de sideman reconnu et chacune de ses apparitions est unanimement saluée par le public et la presse aux côtés d’artistes de renom. 

Riche de ces belles rencontres, Nicolas Gardel développe aujourd’hui ses propres projets nourris de son expérience et de sa créativité. Il se produit sur les plus grandes scènes (Chapiteau Jazz in Marciac – Co-plateau avec Ibrahim Maalouf, Jazz à Vienne, La Défense Jazz Festival, Montreux Jazz Festival …)

Rémi Panossian : Né le 7 mars 1983 à Montpellier, Rémi Panossian débute le piano en 1990. Trois ans plus tard il découvre l’univers du jazz en assistant à un concert de Michel Petrucciani. En 1998, il intègre le JAM à Montpellier pour y suivre des cours d’harmonie, d’improvisation et d’histoire du jazz.

Sur scène Rémi Panossian donne vie à sa musique, entre douceur poétique, références rock et envolées lyriques.

Pour être au plus près de ce qui l’anime il s’entoure pour ce premier album en solo de son ami et complice de longue date le trompettiste, compositeur Nicolas Gardel à qui il confie la direction artistique. Ils décident d’enregistrer live, sans retouche pour rester au plus près de l’émotion. Pari réussi.

Lieu : Place de la Mairie

Partager :
';
© Bleu Trompette 2020

Festival Bleu Trompette

Place du Reduch, 82270 Montpezat-de-Quercy
Email: contact@bleutrompette.fr