Expositions

L’ombre dans l’histoire

Édition 2017 : Exposition du 1er juillet au 28 août

Au coeur de la sité historique de Montpezat-de-Quercy, une exposition inédite de douze oeuvres géantes d’un format de 3m.

Le personnage évoque sa vie et son empreinte dans le pays. L’Ombre est la résultante d’une mémoire Historique.

L’oeuvre exposée ci dessous :  Le cardinal des Prés L’Ombre : Une collégiale pour la ville de Montpezat-de-Quercy.

Réalisation artistique de Bernard Perrone, artiste peintre professionnel depuis 1979. Sa peinture est figurative, il a travaillé et inventé des techniques dans le métier de décorateur de théâtre, pendant 25 ans à Paris.

* Sur une idée originale de Bernard Perrone et Joël Mouriau

Réduchon

Édition 2016

Nés du nom d’une place de village  » place du Réduch » et de l’imagination de deux rêveurs*, cette dévotion aux Réduchon est une interrogation sur notre quotidien et le banal de la vie au jour le jour, le conventionnel de nos activités.

Ces silhouettes de 2 m, interrogent les visiteurs, soucieux qu’ils sont de conserver leur existence et leur activité . Une sorte d’amour dérisoire mais méritée, soutien d’une vie remplie de bleu et de sourires humoristiques et bienfaisants.

Derrière les masques de cochons se cachent d’autres êtres fondamentalement humains. Il était donc évident de mettre la peinture et le graphisme de ces personnages BD à la hauteur de toute cette littérature, en toute modestie bien sur.

*Bernard Perrone et Joël Mouriau