Marc Laferrière

On ne le présente plus. Tout le monde connaît Marc Laferrière : 242 émissions de télévision dont plus de 100 en direct. Plus de 50 disques ! Plusieurs indicatifs de radio et télé pour Annick Beauchamp, Yves Mourousi, Claude Dufresne…

Pour les plus jeunes qui n’ont pas connu cette époque, pas de panique, tout est sur YouTube avec notamment ses anecdotes désopilantes, car Marc Laferrière est un personnage cocasse, haut en couleur. Mais qu’on ne s’y trompe pas, l’homme a de l’épaisseur, de la profondeur et de la rigueur…il a fait sa philo au Lycée Pothier à…Orléans ! Ca rapproche !

Son jazz est celui de Sidney Bechet…avec une très belle sonorité au vibrato moins prononcé que celui de Sidney. Sa ligne mélodique est toujours claire, limpide, fluide…le swing direct, évident. Que du bonheur !

Nathalie Renault (banjo & chant), Olivier Michaud (basse à vent)

Ce sont ses accompagnateurs habituels. On ne joue pas avec Marc Laferrière si on n’est pas une valeur sûre.

Daniel Huck (saxo soprano & chant scat)

Daniel Huck est surtout connu comme saxophone alto, mais pour sopranissimo il jouera du saxo soprano ! Oreille exceptionnelle, c’est un improvisateur-né. Il chante aussi en scat (onomatopées) de manière remarquable. Toutes ses interventions vocales sont d’une grande musicalité et déclenchent l’enthousiasme du public. Il est, lui aussi, un personnage truculent. Au duo musical s’ajoute un duo de présentateurs-imitateurs qui promet !

© Bleu Trompette 2019

Festival Bleu Trompette

Place du Reduch, 82270 Montpezat-de-Quercy
Email: contact@bleutrompette.fr